Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'eau-reilles
Publicité
Newsletter
22 mars 2009

Tuto bague alu

Voici un petit tuto pour vous montrer comment je fais mes bagues en alu, on me l 'a demandé !

 

11. Coupez un fil d'alu de 40-45cm (+ ou - selon que vous souhaitez une grosse bague)

2

 

 

 

2. Passez le fil comme sur la photo, selon le doigt pour lequel vous voulez cette bague. Tel que je l'ai placé, la bague sera pour mon annulaire.







3




3. Rabattez les 2 bouts du fil vers la paume de votre main.











4




4. Repliez les 2 bouts du fil vers le dessus de votre main.




5

4 bis. Voici une autre vue des 2 bouts de fil remontés. Assurez vous que vous pouvez retirer et remettre cet "anneau" facilement, sans gêne. C'est maintenant qu'il faut remodeler le fil, après vous ne pourrez plus car il sera rigidifié par le dessus de la bague. Il faut que les 2 fils serrent assez le doigt pour ne pas que la bague glisse, mais il faut aussi que vous puissiez la retirer !

65. Ensuite pliez le fil de droite vers la gauche et celui de gauche vers la droite, puis faites tourner les 2 fils "l'un autour l'autre" (c-a-d qu'on va repasser le fil qui est maintenant à droite vers la gauche et vice versa), je pense que ça aide à immobiliser les fils, de manière à ce qu'ils ne bougent pas trop par l'avenir. (Vérifiez une dernière fois que l'anneau passe bien à votre doigt et qu'il est à la bonne taille)

7



6. Maintenant faites tourbillonner le 1er fil pour créer l'effet... euh... "tourbillon" :D
Laissez le comme à droite sur la photo, on le reprendra lorsqu'on aura fait pareil pour le 2ème fil.




8

7. Faites tourbillonner le 2ème fil autour du 1er fil. Vous pouvez varier les formes bien sûr, pour cette bague par exemple j'ai fait des tourbillons relativement larges. Mais pour la bague aux tourbillons bleue (sans perle au milieu) je les ai beaucoup plus resserrés sur le haut, cela fait comme un dôme, l'effet est donc différent... A vous de voir ce que vous préférez !

9



7 bis. Voici une vue de l'autre côté de la bague.







10



8. A l'aide de votre pince (si vous n'en avez pas, je ne vous cache pas que ça va être dur à faire avec les doigts !), prenez le bout de chaque fil et rabattez le à l'intérieur. Il faut qu'il soit caché, mais pas trop profond, sinon vous risquez de vous blesser en mettant la bague.



11





9. Et...... admirez le résultat ! Je la trouve un peu trop large à mon goût, la prochaine fois je la ferais plus serrée vers le haut du dôme.



12





Autre vue.










Et bien j'espère que ça aura été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que c'est rapide et le rendu est vraiment unique ! Merci !
N
Bien explique merci. Le fil alu est il très rigide ou a-t-il une certaine souplesse?
N
très beau modèle, merci
S
Ton modèle de bague est aussi très sympa ! Merci d'avoir fait un lien :)
C
Merci pour ce tuto ,j'ai pris ta base et je l'ai arrangé à ma sauce !^-^
Publicité