Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles d'eau-reilles
Publicité
Newsletter
5 mars 2010

Fimoti, fimota !

Je suis une grande fan de mon claygun, alors voilà comment je procède!


P1160338Je fais des petits morceaux de fimo (d'ailleurs je pense que je peux remercier staedler d'avoir fait de la fimo ultra soft, c'est beaucoup plus facile à travailler !! Le jour où je ferais des canes je serais pas du même avis, mais pour l'instant, le pied !).
Après ça je superpose le tout, pour faire le boudin. j'en mets environ 4 couches de chaque couleur (4 couleurs, dont 16 petites rondelles au total).

 

P1160339

Je fais de même avec le reste des mes petits tas.

 

 

 

P1160340

 

Et voilà ce qui en sort ! Il est difficile de les garder en un grand bout, car en pressant tout ça dans le claygun ça sort de manière biscornue et finit parfois par se tordre et casser. Et là j'ai également plusieurs bouts car j'avais 3 boudins.

 

 

P1160328

J'ai ensuite fait usage de ma cane spirale dorée/bronze/marron... C'est sympa comme ça non ? Mais c'est juste posé pour l'instant, ensuite j'en ai fait un pendentif plat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1160342

Et qu'est-ce donc que ces rondelle enneigées ? Et bien en fait il s'agit juste de sel, pour me faire des perles un peu texturées, comme je l'ai vu sur Parole de Pate. A ce moment j'espérais un résultat sympa...

 

J'ai également testé les "perles drapées", mais impossible de retrouver sur quel blog j'ai vu ce système !!! (les recherches sur google sont restées infructueuses...)

 

 

 

 

 

 

 

P1160345

Voyez le résultat d'une petite semaine de fimotage...  (quand l'homme est pas là, la femme fimote !)

 

En haut à gauche, les rondelles salées (j'ai fait les même en noir juste après, en haut à droite 2 ensembles de perles au clay gun, au milieu à gauche, le pendentif à spirales, au milieu à droite, les perles drapées, au milieu en bas, les perles comme j'adore avec le tourbillon et l'acrylique, et le reste, rien de plus normal !
(j'ai eu l'occasion de tester un début de cane cervelle également, c'est très marrant à faire, je testerai la vraie un autre jour)

 

 

 

 

 

 

Edit interminable : j'espère que vous me pardonnerez encore une fois la présentation pas terrible, c'est une horreur pour ça, les posts à rallonge...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité